Conditions d’admission

L’établissement accueille les personnes âgées de plus de 60 ans sur décision de la directrice après avis de la commission d’admission composée du médecin coordonnateur, de l’infirmière coordinatrice, de l’adjointe de direction et de la secrétaire. Le dossier d’admission est composé d’un document administratif et d’un document médical tel que le prévoit la règlementation. Ce dossier est disponible sur simple demande à l’accueil ou sur le site du Conseil général du Finistère ou sur le site du ministère de la santé.

La Retraite est conventionnée par le Conseil général du Finistère et l’ARS (Agence Régionale de Santé) Bretagne.
A ce titre, elle perçoit l’APA en établissement ainsi qu’une dotation pour les soins.

L’établissement est également conventionné à l’aide sociale. Selon vos ressources, un dossier pourra vous être remis, à instruire par le CCAS de QUIMPER.

L’établissement est conventionné par ailleurs pour permettre de bénéficier de l’allocation personnalisée au logement. Selon vos ressources, un dossier sera constitué et transmis à la Caisse d’Allocations Familiales.

L’établissement est assuré auprès d’une compagnie d’assurance pour l’ensemble des bâtiments et des mobiliers (y compris ceux des résidents). Cette assurance garantit également la responsabilité individuelle de chacune et chacun d’entre vous.

A l’entrée, vous signez un contrat de séjour qui précise les conditions du séjour et de facturation.

Pour réaliser votre dossier d’inscription, vous pouvez télécharger les documents ci dessous et nous les transmettre.

dossier administratif pour demande d'inscription  dossier du C.G. 29

Dossier médical pour demande d'inscription  dossier médical du CG 29