Frais de séjour

Le prix de journée est fixé annuellement par arrêté du Président du Conseil Général du Finistère. Le tarif journalier est constitué d’un coût hébergement et du ticket modérateur APA des GIR 5 et 6 quel que soit le niveau de dépendance des personnes accueillies. Les tarifs sont affichés dans le hall d’entrée.

Le coût de l’hébergement est dû mensuellement en début de mois.

Lors d’une hospitalisation ou d’une absence pour toute autre raison (vacances, par exemple), le forfait journalier hospitalier est déduit du prix de journée à partir du quatrième jour d’absence et dans la limite de 35 jours par année civile.

Le prix de journée comprend toutes les prestations de l’établissement : hébergement, restauration, blanchisserie, soins, animations. Il ne comprend pas les prestations des intervenants médicaux extérieurs, ni les médicaments délivrés sur ordonnance. Il ne comprend pas non plus le coût de l’abonnement téléphonique ni les communications.

Une participation pourra vous être demandée pour certaines animations à l’extérieur. Les tarifs pratiqués pour les repas des invités, les étiquettes du linge ou les photocopies sont décidés annuellement par le conseil d’administration et affichés dans le hall d’accueil.

Les tarifs d'hébergement 2017

Les tarifs d'hébergement temporaire 2017